NOTRE GAMME D’HUILES ESSENTIELLES EVOLUE POUR PLUS DE PROXIMITE

Conseils généraux : Il ne faut pas s’interdire d’utiliser : il faut bien connaître pour bien utiliser. L’huile essentielle est merveilleuse en préventif comme en curatif, car son côté volatile ne produit aucun effet d’accoutumance, et il est facile de faire voyager l’huile essentielle ; elle trouvera d’elle-même sa destination en fonction de…

Lire la suite

Huile essentielle de chanvre et Huile végétale d’amandon de prune

Notre stratégie est de relocaliser le maximum de productions d’huiles essentielles et végétales en Hauts de France. Mais c’est aussi l’objectif d’utiliser la plante renouvelable dans toutes ses propriétés. L’HUILE ESSENTIELLE DE CHANVRE. L’huile essentielle de chanvre bio, cannabis sativa, encore très rare et confidentielle. Le chanvre est une plante…

Lire la suite

'HUILE ESSENTIELLE d’Eucalyptus citronné

UN ÉTÉ EN TOUTE SÉRÉNITÉ GRÂCE À L’HUILE ESSENTIELLE d’Eucalyptus citronné

Son constituant principal est le citronnellal (>75%) qui en fait une huile essentielle anti-infectieuse, anti-inflammatoire et elle est aussi particulièrement efficace sur les insectes, champignons et parasites. L’indication majeure de l’huile essentielle d’Eucalyptus citronné avec son odeur de citronnelle est de repousser les moustiques, mouches, puces, poux… A essayer : Mettre…

Lire la suite

Conférence du lundi 17 mai : La rentabilité des Plantes aromatiques médicinales en économie circulaire.

En partenariat avec le Parc Naturel de l’Avesnois et les tiers lieux numériques. Le bouleversement vécu occasionné par la pandémie est l’opportunité de nous remettre enquestion en saisissant la chance qui nous est donnée d’étudier la relocalisation des productionsagricoles. Cette relocalisation entraîne la possibilité de développer de l’économie circulaire, de…

Lire la suite

Les allergies saisonnières : Merci aux huiles essentielles !

Avec le printemps, les pollens transportés par le vent peuvent devenir allergisants pour certains d’entre nous. En général, notre système immunitaire est capable de nous protéger contre les agressions des allergènes… mais : Si nous sommes particulièrement fatigués S’il existe une prédisposition génétique Si notre environnement est pollué Ces allergènes peuvent…

Lire la suite